Le lieu


Le HANGAR de la Cépière 
8, rue de Bagnolet - TOULOUSE.


Ce lieu a une histoire originale, il a été construit par des habitants désireux d'être acteur de leur ville... Il comprend une piste (plancher) de 100m2 qui accueille, entre autres projets de très agréables milongas par mois d'octobre à juin.



L'HISTOIRE DU HANGAR


Enfin achevé, suite à cinq ans d'acharnement et de travaux bénévoles, le Hangar de la Cépière, espace de culture populaire autogéré, ouvre cette année.
Pour l'histoire, ce lieu renaît suite à l'expulsion d'un ancien hangar squatté... Avec patience et détermination il a été reconstruit par quelques acharnés, rêvant de vivre leur ville autrement. Une ville dans laquelle on peut intervenir, se parler, se rencontrer, échanger, s'amuser...
C'est dans un esprit d'ouverture et de diversité que le hangar veut fonctionner. Dès la rentrée des ateliers amateurs de danses populaires (swing, hip-hop, salsa, tango argentin) et de théâtre y seront organisés. La scène sera ouverte aux musiciens amateurs et pré-professionnels les vendredis. Débats, conférences, concerts y seront programmés toute l'année.
Pour en savoir plus : lehangar.eklablog.com